[Bilan] dramas 2019 : les Flops

Bilan Dramas 2019 : les flops

Cette année 2019 a été très productive au niveau du visionnage de dramas et de films (je dirais même « trop », je suis affolée par le résultat). J’ai vu 115 dramas et 51 films. Je vais me centrer sur les dramas. J’ai vu :

  • 36 dramas thaïlandais
  • 33 dramas coréens
  • 23 dramas japonais
  • 12 dramas taïwanais
  • 11 dramas chinois

Là où les années précédentes les Kdramas arrivaient largement en tête en terme de nombre (plus des trois-quarts des dramas vus), cette année mon visionnage a été plus diversifié. Il faut dire que j’ai (un peu) saturé des dramas coréens. J’avais envie de choses différentes (dans les types d’histoires, dans le rythme, dans l’humour etc.) et je ne regrette pas d’être allée voir ce qui se faisait dans d’autres pays.

Qui dit grand nombre de dramas vus, dit également beaucoup de mauvaises surprises. (Je n’avais pas encore toute ma bande de Twitteuses dramavores pour me conseiller 🙂 ) J’ai donc décidé de diviser mon palmarès entre « mes tops » et « mes flops ». Aujourd’hui, je vous présente les dramas qui m’ont le plus déçus, ennuyés, énervés, désespérés.
Dans quelques jours, je posterai la suite de mon bilan « Les tops » (ici)
Je précise que c’est de mon avis qu’il s’agit et de mon ressenti, et que beaucoup de dramas dont je vais parler sont de bonne qualité.

Les dramas que j’ai adorés dans les premiers épisodes mais que j’ai terminés avec beaucoup d’efforts

Extraordinary you : C’est objectivement un bon drama et je comprends ceux qui l’ont aimé. Les images sont superbes, l’histoire est touchante et riche en questionnements, le couple est choupinou, on passe par beaucoup d’émotions, le scénario est quand même très travaillé, et il y a un travail du détail très intéressant (des clins d’œil et des indices tout au long du drama)… J’ai adoré la 1ère moitié et j’étais très enthousiaste mais  j’ai été très déçue au final : par certaines incohérences et facilités scénaristiques,  par les personnages qui tournent en rond, par le rythme dans la 2ème partie… j’ai décroché et j’ai été incapable de me raccrocher. Je me suis ennuyée pendant cette moitié, je me faisait violence pour voir la fin. Cette fin que j’ai trouvée trop lisse. J’avais vu/lu beaucoup de films/livres sur ce thème et ils l’avaient développé d’une manière plus extrême ou plus « folle ». 

Le Coup de foudre : C’est également un bon drama. La première moitié est un drama scolaire qui a le charme de A love so beautiful ou When we were young, avec des personnages atypiques, une atmosphère douce et nostalgique, une très belle relation frère/sœur. Mais la 2ème moitié se concentre sur les problèmes au travail et il ne se passe rien. Je me suis ennuyée.

Les Dramas qui ont eu beaucoup de succès mais que je n’ai pas aimés

Le drama que je ne me souviens plus d’avoir vu et que je suis étonnée de retrouver dans ma liste en fin de l’année. Je ne me souviens que d’une chose : que je ne l’avais pas aimé.

Lie to me – kdrama – 2011

Les dramas comiques qui m’ont laissée de marbre

Je ne suis pas très sensible à l’humour de certains vieux dramas japonais (mais en même temps je me suis marrée avec Gokusen et My boss my hero). Je m’excuse d’avance pour tous les fans de Hana Kimi ! j’ai bien aimé le drama qui m’a ramené 15 ans en arrière quand je lisais le manga mais je suis complètement passée à côté de l’humour de la plupart des scènes. Ikuta Toma m’a laissé de glace, voire m’a agacée (je crois que je viens de commettre un sacrilège 😅 🙏).

Le drama qui se veut un thriller mais qui m’a fait plus rire que peur

Bangkok love stories Objects of affection – Lakorn – Th drama – 2019

Ce drama m’a fait rire tellement le scénario était mauvais et plein d’incohérences. Un exemple : [spoiler] l’héroïne est pourchassée par des tueurs qui viennent chez elle pour la tuer, mais 1. miracle, elle arrive à leur échapper (les ficelles sont très grosses) 2. elle continue à revenir tranquillement chez elle (!?!) [fin du spoiler] Les tueurs sont censés être des professionnels très dangereux mais ils sont au final inoffensifs et ridicules.
Il y a plein d’autres exemples de ce genre. C’est pour moi un vrai navet, j’aurai du mal à vous le conseiller.

Les scénarios les plus WTF !?!!!

J’ai déjà parlé du scénario ridicule de Objects of affection. Pour Bad romance, les scénaristes ont fait encore plus fort : des enlèvements, des fantômes, un « psychopathe » (de pacotille), un personnage avec des pouvoirs, des « révélations » (qu’on soupçonne dès les premiers épisodes) et tout ça dans les derniers épisodes et sans réel lien avec l’histoire de base. Comme une sorte de bouquet final. A se demander ce qui est passé par la tête des scénaristes… (heureusement, il y avait Yihwa ^^)

Le drama dans lequel ils se foutent vraiment de notre gueule

Tharn Type – Lakorn – Th drama – 2019

TharnType est un lakorn qui a eu beaucoup de succès mais qui a également choqué beaucoup de personnes à cause de deux scènes où l’un des héros abuse de l’autre et où c’est filmé pour nous le rendre « excitant ». Cela m’a déjà dérangé mais ce qui m’a le plus énervé est le fait de se servir du viol comme d’un élément « anecdotique ». Je m’explique. Type a été violé dans son enfance et est traumatisé depuis (il fait de nombreux cauchemars). Il est devenu homophobe car il a peur des gays (je ne spoile pas, c’est dans tous les résumés) Ce départ d’histoire aurait pu être vraiment très intéressant : guérir ses traumatismes (et son homophobie) par l’amour. Avec des passages durs mais touchants, où il réapprend à faire confiance. Mais je ne dois pas avoir assez d’imagination apparemment, les scénaristes n’ont pas trouvé ça assez émoustillant, ils se sont plutôt dit : « on va plutôt raconter que Type se fait violer par Tharn son colocataire qui essaie de lui montrer qu’il a tort d’être d’avoir peur des homos (!?!) mais il y prend plaisir (!?!). [spoiler] Du coup, Type propose ensuite à Tharn (à qui il doit un service) de coucher avec lui (!?!) et de lui même il décide d’être le « bottom » (?!?). » [fin du spoiler]
Vous sentez le ridicule de la situation. On parle bien d’un gars traumatisé par un viol dans son enfance !!
Et ensuite, après qu’ils couchent ensemble, on ne parle plus jamais du viol. Effacé !! plus de cauchemars, plus de peur des homosexuels, plus rien… Et là, ça devient tout mignon. Le couple est tendre. Avec de belles scènes d’une choupitude énorme. Comme si nous avions affaire à 2 dramas complètement différents. Je pense que cette mignonnerie a participé au succès du drama. Mais moi, je suis restée sur « on s’est foutu de ma gueule ! », on s’est servi d’un évènement grave (un viol) comme d’une anecdote, pour justifier que Type soit homophobe. Ou alors, ils se sont rendus compte (trop tard) du ridicule et du côté choquant de leur histoire et ils ont voulu effacer tout ça…
Messieurs les scénaristes, un peu de respect pour nous spectateur mais surtout pour les personnes qui souffrent d’un tel traumatisme !!
(ceci est mon coup de gueule du bilan !!)

Les dramas les plus décevants :

Bad guys Vile city : Quelle joie quand j’ai vu qu’il y avait une « suite » à Bad guys !! J’avais eu un très gros coup de cœur pour ce drama et même si je me disais que la suite ne pouvait pas être aussi bien, je ne pensais pas que je serais autant déçue. Pourtant les acteurs sont vraiment bons, l’histoire est prometteuse, et la réalisation est soignée. Mais dans mon souvenir (je l’ai vu en début d’année et je ne prenais pas encore de notes), il est incohérent et ennuyeux. Je me souviens juste d’une très grande déception.

Hana nochi hare : Hana yori dango était un de mes tous premiers mangas romantiques lus et le jdrama un de mes premiers dramas vus. Même s’ils ont des défauts et beaucoup de clichés, c’est toujours un plaisir pour moi de retrouver l’univers (je suis un peu comme une gamine devant) Quand j’ai vu qu’une « suite » était sortie en manga, j’étais super enthousiaste. J’ai lu les 2 premiers tomes et, sans être transportée, ça m’a apporté ce que je recherchais. Les 3ème et 4ème tomes déjà beaucoup moins et j’ai mis en pause ma lecture. Plus tard, j’ai regardé le drama et j’ai été très déçue par l’histoire. Je l’ai trouvée très fade, peu profonde même pour ce genre de drama et je n’ai pas accroché avec les personnages. Je me suis ennuyée et j’ai fini les 5 derniers épisodes en sautant de très grands passages. [D’ailleurs je ne suis pas sûre de finir le manga]

Les dramas les plus ennuyeux et où j’ai sauté des passages

Ont failli être dans la liste : Sweet combat, Sand princess, Love O2O

Les acteurs dont le jeu m’a dérangé

Il n’y a aucune actrice qui me vient en tête. Certaines m’ont dérangée dans certains dramas mais pas dans d’autres.
Peut-être l’actrice principale de Love O2O pour la raison évoquée plus bas. Mais en même temps, dans la plus grande partie du drama elle ne m’a pas gênée.

Les couples les moins mignons (et les personnages que j’ai le moins aimés) :

Together with me : ceux qui ont vu ce drama comprendront sûrement pourquoi je cite ce couple. Il m’a mis mal à l’aise surtout à cause du personnage de Bright. C’est un manipulateur et un « playboy » ce qui en soit ne me dérange pas dans un drama. Mais il y a une scène – qui n’est pas très explicite sur ce qui s’est vraiment passé (mais qui laisse peu de doutes) – qui m’a particulièrement choquée. En plus, ils ont choisi un acteur qui, je trouvais, avait un regard vicieux (cf. gif plus haut). Il me mettait mal à l’aise dès les premiers épisodes. Et en face, vous avez un naïf tout innocent… J’ai encore des frissons de dégoût rien que d’y repenser…
U-Prince The handsome Cowboy : Sibtit est aussi un manipulateur et un playboy (il pourrait être Bright plus jeune, en fait). C’est prétendument un bad boy mais je voyais surtout un petit con (désolée mais je ne trouvais pas de mots aussi explicite). Il n’est vraiment pas sympathique pour un héros et n’a pas une grande évolution dans le drama. Et le couple qu’il forme avec Prikkang n’est pas du tout mignon. Elle est adorable et a de la personnalité mais elle reste aveuglée par l’amour, même quand il la harcèle sexuellement et est à la limite de la violer. Elle lui donne chance sur chance au point où tu as envie de la secouer pour la réveiller. [Push Puttichai, je t’adore, mais arrête les rôles comme ça !!]

Les baisers les moins intenses :

Love O2O – cdrama – 2016

Ce drama m’a donné les baisers les moins intenses. Ce n’est pas la faute de Yang Yang, il y met du cœur, le pauvre, mais Zheng Shuang reste inerte dans chacune des scènes. Seuls ses yeux s’ouvrent ou se ferment… parfois (et heureusement car sinon, on se demanderait si elle n’est pas endormie 😂 – réveille toi, il y a Yang Yang qui t’embrasse !!)

Pour résumé : mon Flop 5

Quel a été vos flops de l’année dernière ? Êtes-vous d’accord avec moi pour certains dramas ou au contraire avez-vous été surpris de retrouver certains de vos coups de cœur dans mes flops ? Venez en parler dans les commentaires.

J’espère en tout cas que je n’ai vexé personne. Ce n’est que mon ressenti devant chacun de ces dramas. Vous pouvez venir défendre dans les commentaires un des dramas cités si vous l’avez aimé. Je suis toujours ouverte à la discussion et intéressée par le ressenti des autres. [J’ai eu une très longue et passionnante discussion avec Mila sur Extraordinary you (et j’espère en avoir d’autres) et mon regard a changé sur certaines choses ! ^^]

24 commentaires sur « [Bilan] dramas 2019 : les Flops »

  1. Lie to me, je n’ai pas trop aimé. Je me souviens juste de la scène du coca.

    Cinderella and four knights, j’ai bien aimé même si c’était pas le coup de coeur.

    Handsome cowboy, je l’ai abandonné. C’était quoi ce gars ! C’était Quoi ce couple !

    Love O20, pauvre Yang Yang, il mettait du cœur à l’ouvrage et en face elle faisait rien. On aurait dit qu’elle se faisait manger la bouche. Je vais bientôt sortir un article sur le drama.

    J’aime beaucoup ton bilan ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup !

      pour Lie tome, je ne me souviens vraiment absolument de rien, même de l’avoir vu. 0_0 (c’est la 1ère fois qu’un drama me fait ça) 😂
      Pour Handsome cowboy, tu as bien fait, tu ne rates rien. Et je te déconseille Roy Leh Sanae Rai avec le même acteur. Son personnage est encore pire et il va jusqu’au viol de sa femme donc ce n’est pas grave d’après le drama (!!!). Heureusement que l’acteur a joué de beaux personnages dans d’autres drama, sinon je l’aurai catalogué.

      Oui ! Pauvre Yang Yang !! je me suis marrée en revoyant les scènes (pour vérifier qu’elle était aussi raide que dans mon souvenir). Hâte de lire ton avis. ^^

      J'aime

    2. Extraordinary You m’a également plus plu pour la première partie et je n’ai toujours pas vu le Coup de foudre, un jour qui sait…(When we were young, j’ai tellement aimé ce drama😭).

      Je me retrouve bien dans ton bilan (Bad Romance, Tharntype, Love alarm…) mais je ne m’attendais pas à Hana Kimi 😂

      Bangkok Love Stories me faisait envie pour son affiche mais j’ai lu plusieurs avis négatifs, tant pis 🙂

      C’était très intéressant à lire, j’ai hâte de découvrir celui avec tes tops!

      Aimé par 1 personne

      1. Merci ! Les tops devraient arriver ce soir (si je n’ai pas d’imprévus) et tu vas y retrouver When we were young ^^ je l’ai adoré aussi et j’aurai tellement aimé qu’il y ait une suite où on les voit quelques années plus tard. c’était trop dur de les quitter ! 😭

        Hana Kimi, j’ai bien aimé quand même même si je n’ai pas accroché avec l’humour (alors que je peux rire pour d’autres qui ne sont pas plus fins My boss my hero ou the boy next door).

        A bientôt sur les tops ! prépare toi, il va être encore plus long :S

        Aimé par 1 personne

        1. Super! Je suis triste également qu’on n’ait pas de suite, je ne voulais pas y croire 😦

          C’est normal, on ne peut pas accrocher aux mêmes choses 😀 (parfois l’humour coréen ne me décroche pas un sourire, c’est dire xD)

          Oui, j’ai hâte!!

          J'aime

    1. Hello !
      j’ai été une vraie accro l’année dernière. J’avais pour la 1ère fois depuis longtemps beaucoup de temps libre et j’avais besoin de décompresser après des années intenses au travail. 🙂

      Vraiment, je ne me souviens de rien pour Lie to me, c’est la 1ère fois que ça me fait ça. Pas bon signe pour le drama. mais en même temps, s’il avait été horrible, énervant, désespérant, je l’aurai gardé en mémoire.

      Hâte d’avoir tes avis sur Hana Yori dango et Nochi Hare !
      Et j’espère que la prochaine fois, tes commentaires passeront sans problème. Merci en tout cas d’avoir pris le temps d’écrire. 😀

      J'aime

  2. Mon commentaire à été coupé :O Je le remet du coup !

    ____________________________________________

    Eh ben, tu en as vu des dramas ! :O

    Lie To Me j’avais adoré la première moitié du drama, je trouve que les acteurs avait une alchimie de dingue, mais j’ai trouvé la deuxième partie vraiment pénible à voir, dommage ><). J'espère accrocher ^^

    J'aime

  3. Je me retrouve dans pas mal de tes flops haha comme Bad romance ! Mais quel enfer ce drama et tu as raison j’ai trouvé aussi la relation entre Farm et le docteur hyper malsaine, à vomir sérieusement… Dans l’ensemble, je n’ai pas été très fan de Together with me… Je n’ai pas vu Object of affection, mais vu ce que tu en dis, je vais passer mon tour haha. De mon côté j’ai bien aimé Extraordinary you, la romance est cute et le scénario est original. C’est vrai que la partie 2 du Coup de foudre est moins intense que la première, mais dans l’ensemble, j’en garde un très bon souvenir.^^ Je suis aussi mal à l’aise pour TharnType, d’un côté j’ai beaucoup aimé le couple et la 2e moitié du drama, mais de l’autre, je suis mal à l’aise par rapport à certaines scènes du début…je ne sais pas si tu as suivi mais on en bcp parlé hier avec Mila, et j’ai du mal à accepter les scènes d’agression, mais en même temps, la 2e moitié du drama est tellement autre… Pour moi du coup il est vraiment en deux temps. Mais tu as raison, j’ai été aussi bcp déçue que l’histoire du viol dans l’enfance de Type soit aussi peu mise en avant alors qu’elle est centrale…L’homophobie et les traumatismes ne disparaissent pas à coups de baguette magique (non je n’ai pas voulu faire un jeu de mot je t’assure ><), certaines choses ont été explicitées mais d'autres pas du tout, voire oubliées… c'est dommage. En tout cas merciiii pour ce bilan fort bien construit ! J'ai hâte de voir la partie positive hihi ! 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ! La 2ème partie arrivera d’ici le week-end. 🙂

      Heureusement que j’ai vu Bad Romance après Together with me sinon je pense que je ne l’aurai jamais regardé et heureusement qu’il y avait Yihwa ! ^^

      J’ai vu votre conversation avec Mila (on en avait déjà parlé aussi). Comme toi j’ai eu l’impression qu’il y avait 2 dramas. C’est dommage car s’ils avaient juste dit que Type ado a failli être agressé sexuellement par un homme, ça justifierait sa peur mais le traumatisme serait moins profond et aurait pu « s’effacer » plus vite. Ainsi, l’histoire aurait été crédible et ne m’aurait pas dérangée (si on enlève la scène de douche).

      Maintenant que j’ai posté cet article, je vais avoir le temps de venir commenter ton bilan. J’avais beaucoup de choses à dire dans mon souvenir. Il était très riche. ^^

      J'aime

  4. Comme tu sais, j’ai beaucoup aimé Extraodinary You ^^ Et même si je trouve Cinderella and the Four Knights généralement médiocre, je m’étais amusée devant. Quant à Hana Kimi je soupçonne sincèrement que si je le voyais aujourd’hui, il ne me plairait plus. En revanche, pour tout le reste, dans ce que j’ai vu, je suis d’accord avec toi. Particulièrement TharnType. Je n’avais pas osé trop parler de cette affaire de viol de Type dans son enfance, parce que je n’ai pas vu au-delà de l’épisode 3 de la série, donc je ne pouvais pas me prononcer sur la façon dont son traumatisme est géré, mais j’aurais pu parier que ça serait développé comme ça (en me basant sur d’autres productions thailandaises qui traitent le viol et les autres agressions avec la même désinvolture) et je suis bien déçue de ne pas m’être trompée 😦

    Aimé par 1 personne

  5. Oui, et heureusement que ce n’est pas le cas de toutes les productions thaïlandaises. Mais maintenant on va devoir se renseigner avant. Car il y a de beaux BL où le consentement est respecté (tiens une idée d’article à faire) et même certains dans lesquels ils luttent contre cette culture du viol comme The effect. Dans ce dernier, le viol n’est pas pris à la légère, il montre le traumatisme réel et l’impact que ça a sur une personne et même son entourage. On sent que ceux qui ont fait le film veulent lutter contre ces scènes dans lesquelles le héros dit non mais au final prend « du plaisir ». (Et c’est la même chose pour The Judgement pour les femmes)
    ça a l’air de bouger mais il reste encore du travail car The effect est sorti la même année que TharnType. 😦

    Au moins, on saura qu’on peut se conseiller toutes les 2 des BL sans avoir de mauvaises surprises. ^^

    J'aime

  6. Oh ta vu beaucoup de choses ! Cinderella j’en garde un bon souvenirs mais c’est vrai qu’il est très cliché ! When Time Stopped je l’ai clairement abandonnée.. HanaKimi je l’avais adorée à l’époque et c’est vrai que l’humour est hyper décalée. Et en vrai je crois qu’on a que ça en commun le reste j’ai pas encore vu alors je peux pas vraiment en parler.

    J'aime

  7. Vu que je suis dans un élan de motivation pour commenter c partie pour les flops xD

    T’as vu tellement de drama c fou n’empêche héhé en tout cas je suis presque assez contente d’avoir un avis différent pour Extraordinary you qui a bcp plu de base et je l’ai ajouté à ma liste suite au calendrier mais je me demande si vraiment ça me plaira cette affaire bref on verra si j’ai le temps de le voir cette année lol

    Je suis morte de rire pour Lie to me lol tu l’a zappé de ta mémoire alors moi je l’ai vu il y a longtemps mais j’avais beaucoup aimé dans mon souvenirs c un peu un k-drama old school je dirais avec nombre de quiproquos sur quiproquos mais à l’époque c’était chouette et j’ai été marqué par la scène du coca dont tu dois plus te souvenir au final MDR

    Mais non il y aucun sacrilège ou honte à avoir du fait que tu n’es pas aimé Ikuta Toma dans HanaKimi même si il a été majoritairement apprécié dont par moi lol mais bon moi je peux comprendre qu’on passe à côté de ce genre de drama avec un humour typiquement japonais mais à l’époque ça fonctionner bien et comme c’est une adaptation d’un manga forcément on a des truc un peu WTF quoi lol

    Bad romance je me demande si je le verrais un jour au final t’es pas la seule à avoir trouver ça complètement nul en vrai mais bon comme j’aime beaucoup Yihwa ça se tente je pense lol

    TharnType le sujet brûlant en vrai je peux pas donner d’avis super constructif vu que je me suis arrêter à l’épisode 1 ça m’a suffit je pense toute cette romantisation autour du viol bon de base s’en été pas un mais ce sont des attouchements non consenti donc pour moi on vient à ça j’ai trouvé ça malaisant perso donc ça été sans moi et même si j’ai lu que la suite était moins problématique je trouve ça quand même dommage qu’on est passé sous silence ce genre de problème comme si de rien nn’était mais on s’aime et tout va bien lol après je ne juge pas car j’ai moi même bien aimé des BL assez douteux parfois lol mais je dois avouer que là ça m’a mise mal à l’aise donc forcément j’ai préféré aller ailleurs lol et je pense que vu ton avis j’ai bien fait lol

    Et je me reconnais trop dans les couples les moins mignons lol j’ai pensé comme toi bon de base Together with me c pas le meilleur BL en soi mais il nous a offert des bisous d’anthologie et surtout l’alchimie entre Max et Tul était palpable mais un des plus gros soucis de cette série c forcément ce couple là Farm et son docteur ce dernier m’a tellement dégoûter c’était l’horreur d’ailleurs je pensais que la saison 2 on les zapperait aussi car beurk quoi mais c même pire xD
    Et pour Handsome cowboy pareil que toi super déception alors que je trouvais le cadre et tout très sympa mais Sibtit laisse tomber quoi ce perso c une horreur d’ailleurs à la fin je me suis demandé comment notre héroïne a pu lui pardonner enfin on est vrmt dans le système l’amour rend aveugle mais ce perso il m’a dégoûter tout autant ça m’a fait presque détester Pucchitai que j’aime bcp en plus comme acteur de base mais là mon dieu l’horreur lol

    Mais non tu donnes ton avis c ton ressenti sur les oeuvres il y a rien de vexant la dedans lol l’année dernière en vrai j’ai eu vraiment aucun flop j’ai quasiment aimé tous ce que j’ai vu bien qu’il y a eu des sujets problématiques dans certains drama que j’ai pu voir dont des BL lol mais j’ai plutôt apprécier mes visionnage sauf peut être le drama Priest qui m’a pas convaincu il ont ajouté une chose que j’ai pas apprécier et j’ai pas spécialement était emporté par l’histoire et c’est différents plot twist mais bon c possible que toi ça te plaise sachant que tout ce qui est horreur/épouvante c pas trop mon truc de manière générale
    J’ai aussi été légèrement déçu par le drama Déjà vu un taïwanais je l’ai vu en d&ébut d’année et le thème était très sympa le début m’avait bien emporté mais la suite est lente et on a une fin vraiment nul pour le coup après je l’ai pas détesté xD
    Et en BL mon plus gros flop je pense que c I am your king , c’est du grand n’importe quoi j’ai vraiment perdu mon temps vu qu’il y aucun développement au niveau des couples et t’as très souvent l’impression d’être largué tellement c illogique lol voilà celui là je conseille pas lol

    En tout cas en 2020 j’ai déjà mon plus gros flop de l’histoire à savoir Empress ki on en reparlerais peut être en fin d’année tiens xD

    Aimé par 1 personne

  8. Re ! (après les tops)

    Pour Extraordinary you, je ne te le déconseillerais pas, il y a quand même de belles choses et beaucoup ont adoré. il faut peut-être décrocher son cerveau dans la 2ème partie et se laisser porter par la choupitude des romances.

    Mince, tu es la 2ème à me parler de la scène du Coca ! Je n’en ai aucun souvenir… vous allez finir par me donner envie de le revoir… XD

    Bad romance : tu peux le voir pour Yihwa ! Elle est toujours géniale. En plus, l’avantage des Th-dramas, c’est qu’ils sont courts (génériques longs et coupures pubs). Et au pire, tu passeras des parties ou rigoleras comme moi pendant les scènes de « suspens ». ^^

    TharnType : la scène de viol arrive dans l’épisode 3 et il s’agit d’une fellation non consentie. Au regard de la loi, je crois, il s’agit d’un viol (pas besoin nécessairement d’une pénétration). Bon, bref, tu n’as rien perdu ^^

    KnockKorn ❤ oui, ils sont très intenses ces 2 là ! Mais si on retrouve Farm et le docteur dans la suite, je ne suis plus autant sûre de vouloir la voir, surtout que l'histoire entre Knock et Korn n'est pas terrible, il paraît. Je me tâte…
    Si tu n'as pas aimé Handsome cowboy, je te déconseille très fortement Roy Leh Sanae Rai avec le même acteur : le héros est encore pire et l'héroïne lui pardonne. A un moment il la viole mais comme ils sont mariés, ça passe à la trappe et ça se termine en : "qu'ils sont mignons tous les 2 ! " A Vomir !! (j'en parlerai dans mes flops 2020 celui-là c'est sûr !)

    Priest est dans ma liste. Les avis sont très partagés, ça m'intrigue. ça me donne envie de voir dans quels camps je serai ^^
    Pareil pour Empress Ki mais il y a trop d'épisodes pour que je tente par curiosité. Et je t'ai tellement vu souffrir pendant ton visionnage, ça ne me donnait pas envie, même si Pomme, Angel et une autre twitteuse l'ont encensé. On verra…

    J'aime

  9. En effet, c’est une année très productive ! Je suis admirative de ton nombre de dramas et films vus. o.o Tu as vu plein de choses de pays différents, c’est super ! J’aimerais diversifier un peu plus mais j’adore trop les dramas coréens pour (et je n’en regarde pas tant que ça. ^^).

    C’est dommage d’adorer les premiers et d’être déçue par la suite. 😦 Extraordinary you et Le coup de foudre sont deux dramas qui me tentent bien donc je les regarderai certainement un jour.

    Je vais attendre que Love alarm soit fini pour savoir si je le regarderai un jour ou non. Cinderella and the four knights est dans ma wish mais il y en a déjà tant d’autres !
    Arf pauvre Lie to me. XD C’est un drama beaucoup décrié mais je l’adore personnellement. XD C’est un de mes premiers dramas et je l’ai même vu deux fois. J’ai autant aimé la deuxième. ^^

    J’ai abandonné Hana Kimi après 2 épisodes pour ma part. 😦

    Ah les dramas qui veulent nous faire frisonner mais qui nous font rire à la place ! XD

    Dommage pour Bad guys. Je n’ai pas terminé le premier moi.
    Dommage pour Hana nochi hare. Le drama comme le manga sont dans mes wish. J’ai dévoré le manga et le drama japonais est mon premier visionné (très rapidement o.o).

    Avoir des couples non mignons, quel malheur ! 😦 Je ne regarderai certainement pas les dramas vus comment tu en parles !

    Aimé par 1 personne

    1. Déjà, merci d’avoir pris le temps d’écrire ce long commentaire !! Et désolée, je réponds tard.
      J’ai eu une année très tranquille professionnellement (pour la 1ère fois depuis longtemps) donc je me suis reposée et j’ai beaucoup dramaté ! Mais mon année 2020 sera moins intense au niveau visionnage car j’ai plusieurs projets à concrétiser. Je vais moins regarder donc j’espère mieux choisir et avoir moins de flops ! ^^

      Vous allez me donner envie de revoir Lie to me ! Entre ceux qui me parlent de la scène du Coca (dont je n’ai aucun souvenirs) et toi qui me dit ton amour pour ce drama, je me demande s’il ne mérite pas mieux que le pauvre destin que je lui ai fait (l’oubli).

      J'aime

  10. Hey !!🌻✨

    Extraordinary you je ne l’ai pas encore fini mais je le trouve aussi un peu long à force ;w;
    Je te rejoins pour Cinderella and the 4 knights ainsi que Hana nochi hare ! Et je suis plus ou moins d’accord pour Love Alarm, pour ma part j’ai aimé mais c’était pas si incroyable que prévu…
    « Les dramas comiques qui m’ont laissée de marbre » Oh non HanaKimi … ;w; Bon après je n’ai pas vu celui-ci, j’ai vu le remake de 2011 ! 🤷‍♀️
    « Le drama que je ne me souviens plus d’avoir vu et que je suis étonnée de retrouver dans ma liste en fin de l’année. Je ne me souviens que d’une chose : que je ne l’avais pas aimé. » Ahah la catégorie me tue 😂😂

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Melissa ! 🌼

      Oui, Extraordinary you perd de son charme et de sa force dans la 2ème moitié mais heureusement, il reprend pour la fin.
      Pour Love Alarm, le début me plaisait un peu, mais j’ai perdu tout intérêt quand elle prend « la décision » (je ne dis pas laquelle pour ne pas spoiler) car je la trouvais incohérente. J’ai eu un regain d’intérêt à la fin avec les critiques de l’application, donc il est tout à fait possible que je regarde la suite pour voir la direction que ça va prendre.
      Je dois être une des très rares personnes qui n’a pas aimé le personnage de Toma dans Hana Kimi 😓. Je n’ai pas détesté le drama (j’étais une fan du manga plus jeune) mais il ne m’a pas du tout faite rire. Il faudrait que j’essaye la version 2011 pour voir si elle fonctionne mieux avec moi (j’aime bien les acteurs)
      Oui, j’ai inventé cette catégorie rien que pour lui. 😂

      Merci d’être passée ! ❤️

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s