[Calendrier de l’avent] Calendrier de l’avent des dramas 2020 (1)

Calendrier de l’avent des dramas 2020
(partie 1) : jours 1 à 12

Hello ! nous arrivons à la fin de l’année 2020 et, pour célébrer l’approche de Noël mais aussi pour faire un bilan de cette année à Dramaworld, je participe au Calendrier de l’Avent mis en place depuis plusieurs années par Luthien du blog Lumière !
Ce sera ma 2ème participation mais la première fois sur le blog.
Tous les jours, je vais répondre à une question en lien avec mes dramas vus cette année (je ne parlerai pas de mes revisionnages qui ont été nombreux cette année, je me concentre sur mes nouveautés). Toutes les réponses seront dans cet article, il vous suffit de faire défiler.


Les autres participantes à ce challenge sont : Luthien – Twitter – Blog / Bouhoub – Twitter  / Jodie – Twitter – Blog / Grenat – Twitter / Sayu – Twitter – Blog / La Sentinelle – Twitter – Blog / Nono – Twitter / Angel – Twitter – Blog / Adry – Twitter / misslittlemonster – Twitter – Blog / El_ishaJ – Twitter / Mila – Twitter – Blog  / ChaHana – Twitter – Blog / idrilpalanen – Twitter – Blog / Nico – Twitter – Blog / Sandrine titesilve – Twitter – Blog / MinSooTae – Twitter – Blog / m-drama-girl – Twitter – Blog / Pomme juice – Twitter – Blog / Kiddo – Twitter – Blog / Charlieoeg – Twitter / bo0ya – Twitter blog / Carfax – Blog / Kalyani – Twitter – Blog / alikdream – Twitter  / JustB – Twitter – Blog / Mimijin – Twitter – Blog/ Katzina – Twitter – Blog / Littleangele – Twitter – Blog / Park Léna – twitter / Whitaeh – Twitter Blog / VaneSan – Twitter / Yunibulle – Twitterblog /Anaïs – Twitter / Busanblue – Twitterblog / Ilumys – twitter / Ethlenn – Twitterblog / Quenotte lapin – Twitter – Blog / kdramaTiti – Twitter /Sandrine –Twitter /  Tess – twitter / Roseline – twitter blog / Squeeze – twitter
(si je vous ai oublié, n’hésitez pas à me le dire pour que je vous rajoute)

JOUR 1 : Quel drama a été ton coup de cœur de l’année ?

On attaque directement avec la GRANDE QUESTION ! Quel a été mon drama coup de coeur ? J’ai bien sûr eu plusieurs gros coups de cœur cette année (j’en profite pour tricher 😉 ) : What did you eat yesterday ? – the Tale of Nokdu – Candy online (article) – When the weather is fine – 3 will be free – A piece of your mind – How to buy a friend – Do you like Brahms ? – Go ahead – The Victims’ game – The School Nurse files et Pegasus market et Nirvana in fire que je n’ai pas encore finis mais qui se présentent fortement comme de futurs coups de cœur.
Mais il y en a deux qui sont vraiment sortis du lot par les émotions qu’ils m’ont transmises. Il y a Project S : Skate our soul un drama thaïlandais sur le dépression et sur la passion du skate.
Et si je ne devais en retenir qu’un cette année, ce serait The Light in your eyes qui a été une énorme claque, que ce soit pour toute la gamme d’émotions que j’ai pu ressentir, allant des rires aux larmes (et cela très rapidement d’une scène à l’autre), pour son message, mais aussi pour l’intelligence de son scénario qui nous déstabilise et la qualité de sa réalisation. Un drama intense et bouleversant. (pour en savoir plus et comprendre ce qui m’a plus dans ces deux dramas, vous pouvez aller voir mon bilan dans lequel j’en parle plus longuement ici)

JOUR 2 : Si tu pouvais récupérer gratuitement la garde-robe d’un personnage d’un drama, de laquelle s’agirait-il ?

J’ai tout de suite pensé aux tenues de Jo Yi Seo (Kim Da Mi) dans Itaewon class. Son look très rock mais féminin avec sa veste en jeans, ses perfectos et ses Doc Martens, ou ses grands manteaux aux motifs tartan m’avait beaucoup marquée. Ce serait mon style, je pense, si je me préoccupais un peu plus de la mode. 😉

Mais le look qui me ressemble le plus et dans lequel je me sentirai le mieux, c’est celui de Seo Woo (Chae So Bin) dans A piece of your mind. Elle a un style simple, pratique (jeans, baskets, pull à capuche…) et cosy (gros pulls ou gilets bien doux – notamment ses gilets rouge et jaune 😍 😍 ), un style qui va très bien à son personnage chaleureux et simple. Vive les gros pulls et les jeans ! mais je garde les Docs de Yi Seo. 🤗

JOUR 3 : Quel duo d’acteurs a partagé la plus belle alchimie ?

Encore une question qui me donne envie de tricher ! 😅- et je crois que ça va être la cas avec beaucoup de questions (je suis trop faible 😂 ).
J’ai plusieurs duo d’acteurs qui me viennent en tête mais pour des complicités différentes : les amitiés dans Prison Playbook ou dans Search WWW, les couples choupis dans Do you like Brahms ? (Park Eun Bin et Kim Min Jae ) et My love, enlighten me (Eleanor Lee et Leon Leong) ou les « couples » caliente et sexys de 3 will be free (Mild, Tay et Joss) et Why ru ? (Zee et Saint 🔥🔥)…

Au final, j’ai choisi un couple qui allie le coté choupi et le côté sexy : dans They kiss again (la suite de It started with a kiss qui m’avait moins plu), les acteurs (Ariel Lin et Joe Cheng) ont une alchimie de dingue au point où on a vraiment une impression d’une réelle complicité et de vrais moments de couple. Mdrmagirl (son article) qui m’avait conseillé le drama m’a dit que les acteurs étaient amis et cela se sent. On a l’impression de réelles scènes de lit improvisées dans lesquels ils rigolent et sont tendres. Le reste du drama est souvent très excessif, dans la comédie et les situations, mais quand ils sont tous les deux, ça devient très réaliste. Je vous mets un exemple ici. Dans cette scène du premier épisode, la réalisation est très sobre (dans les 2 premières minutes), sans musique, sans effets de ralentis, de zoom et cette sobriété rend cette scène très réaliste et intense , je trouve. Et m’a donné à voir un des baisers les plus chauds de cette année.

JOUR 4 : Quel drama a proposé le scénario le plus novateur ?

Pour cette question, j’ai pensé à deux dramas, même si l’un d’eux me parait beaucoup plus novateur.
D’abord, le drama philippin Gameboys qui a été tourné pendant le confinement du pays et dont les scènes ont été réalisées par webcam, page des réseaux sociaux et messagerie… Mais finalement, est-ce vraiment le scénario qui est novateur ou plutôt la réalisation ? car en soi, c’est une romance, certes efficace et choupinette, mais, en soi, peu originale.

Au final, le scénario le plus novateur pour moi, cette année, c’est celui du drama coréen The School Nurse files. Il est complètement barré, décalé, WTF. Et j’ai adoré. Une malédiction dans une école, une infirmière qui peut voir les démons, les fantômes et autres présences surnaturelles… Rien de vraiment très original à première vue mais si vous donnez des formes de jellies ou de poulpies à ces démons, et que, pour les combattre, il faut un pistolet à billes et un sabre en plastique de magical girls…, vous avez un peu le ton complètement déjanté de ce drama (et je n’ai pas parlé des canards !). Et cela est magnifié par une OST superbe ! bref ! si vous aimez les histoires atypiques, je vous le conseille. (Pegasus Market se présente aussi comme un drama décalé et original, mais je n’ai pas encore vu assez d’épisodes pour le mettre ici).

JOUR 5 : Quel personnage avait le plus beau sourire ?

Voilà une question qui attaque une de mes faiblesses : le sourire ! J’ai été gâtée cette année et je vais sûrement en oublier.
Je me souviens du sourire de Park Bo Gum dans Reply 1988, mais j’avais dit que je ne parlerais pas de mes revisionnages. 😉
Il y a trois acteurs qui m’ont particulièrement séduit par leurs sourires, surtout que je les ai vus dans deux ou trois dramas chacun cette année : Kim Min Jae, Lee Jae Wook et Jung Hae In. J’ai énormément aimé leurs personnages et leur sourire a contribué à me les rendre encore plus « intéressants ».

Kim Min Jae, je l’ai vu dans deux rôles marqués par leur choupitude et leur douceur, des rôles d’hommes sensibles, solaires et respectueux : Seo Ji An dans Because it’s the first time (revisionnage) et Park Joon Young dans Do you like Brahms ? Son sourire est un véritable rayon de soleil.

Je pourrais dire la même chose pour les personnages de Lee Jae Wook que j’ai vu dans When the weather is fine et Search WWW dans lesquels il joue des personnages timides, maladroits et très attendrissants, au sourire rayonnant.

Jung Hae In joue des rôles plus matures et plus sombres dans A piece of your mind, Prison Playbook ou One spring night mais quand son visage s’illumine grâce à son sourire, le contraste est d’autant plus saisissant et c’est dur de ne pas succomber à son charme.

Pour les actrices, je retiendrais Park Eun Bin dans Do you like Brahms ?

ou Park So Dam dans Because it’s the first time.
Elles étaient, elles aussi, de vrais petits rayons de soleil. Et j’avoue que cette année, avec le contexte, j’avais besoin de douceur et de sourires chaleureux. Vive les choupinets et les poupettes souriant(e)s !! ❤


(et j’aurai pu rajouter Greg Hsu dans Someday or one day que je n’ai pas vu mais dont le sourire m’a particulièrement marqué sur Twitter en ce début d’année)

Jour 6 : Quel drama a été une déception ?

J’ai eu plusieurs déceptions cette année mais elles sont de deux types :

  • les dramas qui avaient tout pour être bons ou intéressants mais qui n’ont pas tenu leur promesse tel The King : Eternal monarch : de gros moyens pour une réalisation souvent bâclée (l’Entre-deux-mondes), un scénario bancal (incohérences, romance sans intérêt), un grand acteur qui a ici le jeu d’une robot. Bref une impression de « tout ça pour ça ! » (si vous voulez en savoir plus, voici l’article écrit en collaboration avec Bouhoub ici). Pour The King, je n’avais pas de grandes attentes parce que beaucoup de personnes l’avaient vu avant moi et en avaient été déçues. Donc ce ne sera pas le drama que je garderai comme ma plus grosse déception. Ce fut le cas également de The Scholar who walks the night.
  • les dramas dont j’attendais beaucoup voire énormément (suite, trailers prometteurs, affiches, avis dithyrambiques…) : ce ne sont pas des forcément de mauvais dramas, c’est juste que je m’attendais à autre chose, que j’en attendais trop, ou qu’ils n’ont pas répondu à mon attente. Ce fut le cas de la suite de Love By Chance que je n’ai pas encore finie mais que je trouve très molle et sans grand intérêt pour le moment, One spring night qui a été un coup de cœur pour beaucoup et qui avait tout pour me plaire au départ (atmosphère lente, réalisme, critique de la pression familiale ou sociétale vis à vis des mariages, personnage du héros en père très attachant et personnages secondaires intéressants). Mais j’ai eu beaucoup de mal avec les hésitations sans fin de l’héroïne que je n’ai pas appréciée et qui m’a rendu le visionnage difficile. Je pestais devant mon écran et j’avais envie de dire au héros de fuir… Bon heureusement, à la fin, ils ont eu des moments mignons et c’est mieux passé. Et ça reste un très bon drama très riche au niveau des thèmes traités.
Une affiche bien trompeuse…

Mais ma plus grosse déception de cette année a été Itaewon Class. Et tout ça à cause de l’affiche ! Regardez-là ! elle annonce quoi : une belle bande de potes, une histoire d’amitié, avec des personnages atypiques et des minorités peu voire pas représentées en Corée. Quelques chose de chaleureux, moderne et gai (ces couleurs !). Et au départ, ça partait vraiment très bien : dans le premier tiers, on nous présente ces personnages. Ils sont attachants, on a envie de connaître leur histoire. Mais très vite (trop vite) l’histoire se recentre sur la vengeance (j’étais passée complètement à côté d’elle, je regarde très rarement les trailers) et les personnages secondaires sont mis de côté pour ne servir que l’histoire principale du héros. Rajoutez à ça beaucoup trop de scènes larmoyantes, des incohérences au niveau des scènes d’action finales et vous me perdez complètement. Je suis restée énormément frustrée…

Jour 7 : Quel couple as-tu adoré ?

Cette année, j’ai été servie niveau couple « tout choupis » qui ont fait fondre mon petit cœur de chamallow. J’ai tout particulièrement aimé les couples chaleureux qui se respectent, qui se soutiennent, qui ne s’enferment pas dans des malentendus à rallonge, des couples qui COMMUNIQUENT ! Je pense aux couples de A piece of your mind ou Do you like Brahms ?

Mais dans ce registre, le couple que j’ai préféré, c’est celui de What did you eat yesterday ? Le drama parle de deux homosexuels qui sont en couple depuis un moment. Il ne nous présente pas les débuts du couple mais tout le quotidien et c’est quelque chose de rare dans les dramas. Shiro et Kenji sont très attentionnés et respectueux l’un envers l’autre. Ce couple est adorable. Ils ont quelques doutes, traversent quelques problèmes que tout couple vit, en plus de ceux liés à leur homosexualité. Mais ils peuvent s’appuyer l’un sur l’autre (autour d’un bon repas) et on en ressort avec le sourire. 😊

Petite mention spéciale au « couple » de 3 will be free pour sa tolérance et son soutien mutuel.

Jour 8 : Quel antagoniste as-tu préféré ?

J’ai très peu regardé de dramas avec des antagonistes cette année. L’année dernière j’avais hésité entre plusieurs « méchants » charismatiques, mais pour 2020, je n’ai pas de Grands méchants qui font frisonner.
J’ai pensé à quelques antagonistes plus discrets et moins spectaculaires :
Dans The Tale of Nokdu, j’ai beaucoup aimé l’antagoniste « surprise » (du coup, vous n’aurez pas son image pour ne pas spoiler). J’ai trouvé qu’il acquérait une certaine profondeur et une complexité quand il se révélait.

J’ai eu un coup de cœur pour l’antagoniste de Search www, la grande femme d’affaire qui essaie de tout régenter. Elle a une classe folle et beaucoup de charisme. J’ai aimé que ce soit une femme dans un rôle généralement trop attribué aux hommes.

Et je crois que les antagonistes que j’ai préférés, pour leur folie et leur charisme, sont Kang Eun Ran (Shin Eun Kyung) et son fils Lee Hyuk (Shin Sung Rok) dans The Last Empress. Je n’ai pas tout aimé dans ce drama au niveau scénaristique mais le travail des acteurs était exceptionnel et j’ai adoré détester ces deux personnages. Eun Ran est complètement barrée dans sa volonté de préserver son statut, dans sa volonté de nuire à l’héroïne et de tout contrôler. Elle ne lâche rien même quand elle sent qu’elle perd pied. Et n’hésite pas à écraser les autres sur son passage. On dirait une grande dame très élégante et tout à coup elle se transforme en petite fille qui fait un caprice. C’était fascinant à voir.
Lee Hyuk se révèle plus complexe et on alterne entre haine et amour pour ce personnage dont l’histoire se profile petit à petit (et j’avoue, surtout amour à la fin). Tout aussi fascinant.

Jour 9 : Quel drama t’a le plus fait pleurer ?

Si j’ai été très émue par plusieurs dramas (The effect, Prison playbook, What’s up, A piece of your mind, Victims’ game, Go ahead…) et que j’ai souvent eu les larmes aux yeux, il y en a vraiment eu deux qui m’ont particulièrement émus et fait pleurer pour des raisons complètement différentes. Je les ai déjà cités dan ce calendrier car ce sont mes deux plus gros coups de cœur cette année : The Light in your eyes et Skate our souls. Comme je vous ai déjà pas mal parlé du premier, je vais choisir le deuxième pour cette question.

Project S : Skate our souls est un drama thaïlandais qui parle de la dépression d’un adolescent et de sa découverte du Skate. Ce drama est novateur par son thème : la dépression (il aurait très bien pu avoir sa place dans la question 4) et dans sa manière de filmer les sensations et émotions d’une personne dépressive. C’est beau, émouvant mais aussi très dur à voir et très intense émotionnellement. J’ai fini certains épisodes en PLS. Les acteurs ont fait un travail exceptionnel, surtout James Teeradon, qui jouait le héros (Boo). Il transmettait toute une palette d’émotions. Je n’ai jamais eu autant envie de rentrer dans mon écran, pour prendre ce garçon dans mes bras et le consoler. Mais je vous rassure, ce drama est aussi rempli d’espoir. Un petit bijou qui ne vous laissera pas indifférent(e). (si vous voulez en savoir plus sur le drama et la dépression en Thaïlande, je vous conseille l’article de Child of Ghibli qui est très documenté)

Jour 10 : Quel drama t’a le plus fait rire ?

Peu de dramas me sont venus en tête pour cette question : j’ai pensé My boss my hero avec son humour surjoué à la japonaise et à Pegasus market pour son côté déjanté (mais je n’ai vu que 3 épisodes pour le moment). Au final, celui qui m’a offert les scènes de rires les plus fortes a été Prison playbook. Je suis très réceptive à l’humour de l’équipe (réalisateur et scénaristes). J’ai tout autant ri avec la série des Reply. Il y a un côté décalé à leurs dramas, les personnages sont atypiques et ils ont parfois des réactions « absurdes » ou « exagérées » qui sont très comiques. J’ai aimé le frère fan du héros (Kim Kyung Nam), les relations de Looney avec Captain Yoo ou Kaist, le côté « à l’ouest » du héros…

Jour 11 : Quel(le) acteur(rice) a été ta révélation de cette année ?

Chaque année, je découvre de nouveaux acteurs et 2020 n’a pas été une exception. Je ne regarde des dramas que depuis un peu plus de 4 ans et j’ai encore beaucoup d’acteurs/actrices à découvrir même parmi ceux et celles établi(e)s depuis longtemps à Dramaworld. J’ai découvert par exemple cette année une grande actrice coréenne qui a joué avec Bong Joon Ho : Kim Hye Ja. Dans The Light in your eyes, sa prestation est incroyable et son sourire illumine le drama. J’ai eu un gros coup de cœur pour cette actrice qui fait passer tellement de choses à travers son regard. De même pour l’actrice Ye Soo Jung ( Search www, A piece of your mind, Prison playbook, Do you like Brahms ?) qui est capable de jouer une grande variété de personnages (la femme d’affaire sans scrupule, la mère brisée…) ou Hu Ge dans Nirvana in fire qui joue tout en retenu mais fait passer énormément d’émotions dans ce rôle. Il a un grand charisme. Et Im Joo Hwan que j’ai découvert dans What’s up et qui m’a convaincu par son jeu très intense (et son sourire ^^)

J’ai aussi découvert le talent de certains acteurs ou certaines actrices que je n’avais pas vraiment « remarqué » tel Jang Dong Yoon qui ne m’avait pas laissé un grand souvenir dans School 2017 mais que j’ai beaucoup aimé dans The Tale of Nokdu. Il réussit avec brio à se déguiser en femme, sans tomber dans la caricature. Il est très crédible. Mais il l’est également dans les scènes plus intenses et dramatiques. C’est le cas également de Lee Da Hee que j’avais déjà vu dans The Beauty inside mais que j’ai vraiment adoré dans Search WWW.

Et enfin, j’ai découvert également les acteurs de How to buy a friend (Lee Shin Young et Shin Seung Ho), Lee Jae Wook (Search www, When the weather is fine) , Lee Kyu Hyung (Prison playbook), Joseph Chang (Victims’game) et le jeune James Teeradon (Skate our Souls). Leurs prestations m’ont bluffé et m’ont donné envie de voir leurs autres dramas et de suivre leur carrière.

Si je ne devais en garder qu’un ce serait James qui est tellement incroyable dans Skate our souls. Je sais, je me répète mais il était dur de ne pas en reparler pour cette question. Il m’a tellement époustouflé par son interprétation : il transmet par un regard ou par une position du corps tout le mal-être et le désespoir de son personnage mais aussi sa douceur et son innocence ou toute sa passion pour le Skate. Il a fait un gros travail de recherche en amont. J’espère qu’il trouvera d’autres dramas ou films à la hauteur de son talent.

Jour 12 : Pour quel personnage as-tu eu le plus de peine ?

Je ne vous reparlerez pas de Boo dans Skate our souls même si vous l’avez compris, il est celui auquel j’ai pensé en premier pour cette question.
Plusieurs autres dramas m’ont offert des personnages très émouvants qui ont réveillé mon instinct protecteur (qui est très fort chez moi). Les personnages principaux de Prison playbook m’ont, tour à tour, beaucoup ému et particulièrement deux personnages : Looney qui lutte contre sa dépendance à la drogue et un autre personnage que je ne peux pas citer car on n’apprend pas tout de suite son histoire. [spoiler] l’histoire du capitaine Yoo est très touchante et le fait qu’il soit le dernier à rester en prison, alors qu’il est innocent, m’a fendu le coeur. Il reste très courageux et fort face à l’injustice de la situation. D’ailleurs, se pose la question du fonctionnement système judiciaire coréen car il est quand même libéré un an après qu’ait été prouvée son innocence !!![fin du spoil]

Mais le personnage qui m’a le plus fait de peine est le personnage de Fang Yi Ren (Joseph Chang) dans Victims’ game. Il est un médecin légiste atteint du Syndrome d’Asperger. Il est rejeté de ses collègues et est un personnage très solitaire. Il est divorcé et n’a plus de liens avec sa fille. Jusqu’à ce qu’il commence à travailler sur une enquête qui semble liée à cette dernière. Fang Yi Ren et son amour pour sa fille m’ont énormément touché. Beaucoup de scènes sont très poignantes et j’ai souvent eu les larmes aux yeux.

72 commentaires sur « [Calendrier de l’avent] Calendrier de l’avent des dramas 2020 (1) »

  1. Jour 1 : Oh tu m’a donné envie de voir The Light in your eyes

    Jour 2 : J’aime beaucoup le style rock que tu as choisi. Moi aussi j’ai craqué pour le style de Chae So Bin, simple mignon et confortable !!

    Jour 4 : J’hésitais à regarder The School Nurse files mais ça a l’air tellement décalé que ça me fait envie lol

    Jour 5 : Ahh le sourire qui n’aime pas ça ?
    Je ne peux que être pour le sourire de Jung Hae In !

    Aimé par 1 personne

  2. Yeah je vois enfin ton calendrier! J’étais tellement curieuse.
    Skate our souls tu m’en avais déjà parlé, et sur ce calendrier tu es la 3e que je vois qui le mentionne donc c’est décidé c’est mon nouveau visionnage je le commence dès ce soir!
    The light in your eyes ne m’a pas marquée autant que toi comme tu le sais, du moins jusqu’à ce final des plus bouleversants qui fait que je ne regrette pas mon visionnage. et Kim Hye Ja est une très grande actrice.
    Je valide le look de Kim Da Mi dans Itaewon class et bien évidemment Joe Cheng et Ariel Lin pour l’alchimie qui sont imbattables.
    J’ai le même drama que toi pour son scénario novateur ainsi que Park Bo Gum pour le sourire. C’est toujours sympa d’en voir d’autres au passages, nos rayons de soleil de la journée.
    Chouette liste en tout cas^^

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai oublié de préciser : je me doutais que Nirvana in fire ne serait pas ton grand coup de coeur de cette année vu que tu ne l’as pas fini, mais je compte sur toi pour qu’il le soit l’an prochain! Attention je veille lol

      Aimé par 1 personne

    2. Contente qu’on ait pu te donner envie de voir Skate our souls et que le début te plaise (enfin je crois). J’aurai pu aussi le mettre dans « novateur » car il parle d’un sujet peu évoqué dans les dramas et d’une manière différente.
      Kim Hye Ja été mon coup de coeur de ce drama ! *_*
      J’ai adoré la question des sourires car toute la journée, on avait des sourires qui nous attendaient sur Twitter. XD

      J’aime

  3. Coucou ! Alors il y a beaucoup de titres (dont pas mal que je n’ai pas vus) donc je ne vais pas tous les commenter, mais en tout cas plein de jolis choix 🙂
    Pour le jour 2, c’est vrai que les tenues de Yi-Seo sont très chouettes et surtout elles vont complètement avec sa personnalité ! L’autre drama je ne l’ai pas vu mais le style confort c’est si agréable, je suis bien d’accord !

    Pour The School Nurse Files je dis oui, mille fois oui !! (bon j’ai choisi le même, mais il le mérite) Merci de mentionner les canards, très importants les canards 😉

    Enfin jour 5, concernant Do You Like Brahms j’ai entendu beaucoup de bien de ce drama donc pourquoi pas le tenter ! (enfin quand j’aurai le temps…) J’aime beaucoup Kim Min-Jae donc ça devrait me plaire 🙂
    Et oui je suis bien d’accord le sourire de Jung Hae-In c’est un rayon de soleil !

    Aimé par 1 personne

    1. Les canards sont un peu les mascottes du drama ! 😉

      J’espère que Do you like Brahms te plaira.
      oui ! Son sourire est un soleil et j’ai eu la chance de le voir dans 3 dramas cette année (même si dans Prison playbook, ils étaient rares – mais en même temps tellement précieux) 😊

      Merci pour ton long commentaire ! 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. Bon on a pas beaucoup de dramas en commun mais beaucoup qui sont dans ma liste de a voir ! Tu m’aide pas du tout pour l’année prochaine la haha ! Enfin si on a DYLB en commun que j’ai beaucoup aimée !

    Aimé par 1 personne

      1. Haha tu va quand même te retrouver avec des dramas a voir entre le calendrier et les bilans 😀 Si je l’ai vu ! Mais je sais plus ce que je raconte *perd la boule*

        J’aime

  5. J’avais prévu de voir The Light in your eyes cette année mais je n’ai pas eu le temps/le courage. Peut-être en 2021 !

    Le style vestimentaire de Seo Woo me plaît beaucoup !

    The School Nurse files a été beaucoup cité, j’ai aussi hésité avec lui. ^^

    Que des jolis sourires ! 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Je comprends pour The Light in your eyes. Ce n’est pas le genre de drama qu’on regarde pour se détendre. ça m’a fait du bien de le voir en VC, on se soutenait émotionnellement.
      oui, j’ai vu pour the school nurse , mais je comprends ton choix pour SF8
      Cette journée des sourires était très agréable ! faudrait faire ça régulièrement (1 fois par mois) 😀

      J’aime

  6. Aw, j’étais passée à côté de ton article semble-t-il ? Pardon ;;
    Light in your eyes est un drama que je n’ai pas terminé car il me faisait trop mal au coeur, mais il était magnifiquement fait, et je ne peux que comprendre le coup de coeur. Et j’ai bien l’impression de voir Project S un jour^^
    J’avais aussi beaucoup aimé le look de Yi Seo dans Itaewon Class ! Et je n’ai pas vu APOY mais les imae sque j’en ai vues me font me dire que je porterais volontiers sa garde robe, moi aussi^^
    Je n’ai jamais vu They Kiss Again… et honnêtement ce que tu e dis ne me donne pas envie de le voir plus que cela mais par contre c’est vrai qu’Ariel Lin et Joe Cheng ont toujours été bien ensemble, et on dirait que dans la suite, c’est encore plus le cas !
    Pour Gameboys, je suis d’accord: l’histoire elle-même est plus classique que la forme. Je l’ai mis dans ma liste de réponses, mais en précisant bien que c’était pour la forme.
    Et The School Nurse Files revient souvent, on dirait ^^ !
    Enfin, merci pour tous les gifs de sourires, yay ♥ Je connais moins Jung Hae In que les autres, mais tous ces sourires sont très jolis ♥ clui de Greg Hsu inclus ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Tu n’es pas passée à côté, j’ai posté les 5 premiers jours en même temps. ♥
      je te comprends pour The Light in your eyes, je l’ai regardé en VC donc c’était plus facile de tenir et de se soutenir. mais je te préviens Skate our souls est très dur aussi. Il y a certains passages où j’étais en PLS, même si il y a aussi beaucoup de passages qui réchauffent le coeur. Mais il ne fait que 8 épisodes donc c’est plus facile de « tenir ».

      They kiss again, en vrai, l’histoire de base n’est pas incroyable et a plein de clichés mais leur alchimie dans cette 2ème saison est vraiment incroyable et a rendu le drama vraiment intéressant.
      Je pense que The School Nurse est un ovni. ^^

      Oui ! cette série de sourires (chez toutes les participantes), toute la journée, était bien agréable ! *_*

      Aimé par 1 personne

  7. Je suis totalement d’accord pour les sourires de Park EunBin & Kim MinJae ils sont tellement adorable!
    Après je n’ai pas vu la plupart des dramas que tu as cité mais je les retiens 😏
    Mais je sais que they kissed again va être dans mes prochains dramas à regarder car sérieusement leur alchimie 🥰

    Aimé par 1 personne

  8. Coucou !!!!
    Jour 1 : Je plussoie ce choix même si je l’ai pas mis dans mes coup de coeur mais c’était un si beau drama qui en plus met en avant un thème qu’on voit peu et puis on passe effectivement du rire aux larmes avec aisance ce fut en tout cas aussi un excellent visionnage pour ma part

    Jour 2 : Je n’avais pas penser à Yi Seo mais c vrai qu’elle avait un style sympathique pas ce que je porterais moi mais ça lui allait bien plus

    Jour 3 : Je ne peux là quasi être d’accord avec ceux sélectionné même dans le tas je n’ai pas encore vu Do you like Brahms mais bon je l’ai ajouté à ma longue liste, tu as même cité WhyRU ça fait plaisir sachant que tu ne l’avait pas apprécié =D
    Mais pour ton choix final je ne peux rien dire puisque je n’ai pas vu la suite et puis surtout ISWAK fait parti de ces drama que j’ai fortement détesté alors que tout le monde a kiffé à Dramland lol

    Jour 4 : Pour Nurse files vous êtres nombreuses à l’avoir choisi c’est vrai que de premier abord c’est du jamais vu après je t’avoue que malgré les bonnes critiques il ne m’attirent pas du tout je pense qu’il est bcp trop décalé pour moi
    Gameboys dans l’approche ça reste novateur on avait pas vu encore une histoire par écran interposé mais c’est vrai que tu soulignes quelque choses d’intéressant car en soit oui l’histoire reste classique c’est de la romance mais bon à sa sortie je trouvais ça plutôt innovant même si je l’ai pas choisi car en vrai il y en a eu d’autres derrière ce qui fait que ça a a un peu cassé cet image pour moi en tout cas, de drama novateur

    Jour 5 : Que de magnifique sourires *-* j’ai pas sélection Jae Wook car je parlerais de lui dans une autre question et puis je voulais pas faire une redondance en parlant de Search vu que j’ai sélection Park Morgan qui avait un sourire canon aussi mais of course c’est aussi l’un des plus beau sourires
    Ah et merci pour ce petit clin d’oeil à Someday mais Grey il a conquis tout le monde avec ce sourire ravageur =D

    Aimé par 1 personne

    1. même en n’ayant pas aimé Why ru, je ne pouvais pas passer à côté de l’alchimie de ces deux acteurs/perso *_*

      Pour ISWAK, je peux vraiment comprendre que tu n’aimes pas, il y a beaucoup de clichés, c’est assez cucul mais je ne sais pas pourquoi, mais j’aime bien cette histoire – mon petit plaisir coupable XD Je pense que je n’aurais pas aimé autant cette version si ça avait été d’autres acteurs. C’est vraiment eux qui m’ont fait aimé They kiss again.

      J’ai quand même cité Gameboys car il est novateur. Si la question avait été « le drama le plus novateur » je l’aurai plus sûrement choisi mais c’est le terme scénario qui m’a un peu bloqué, par rapport à School Nurse.

      ça m’étonnait que tu ne parles pas de Jae Wook 😉
      Greg : Je crois que oui, il nous a conquises !! il faut vraiment que je regarde Someday ! et vivement son prochain drama ❤

      Aimé par 1 personne

      1. Oui en fait toute l’histoire de base à ISWAK je n’aime pas du tout et ça ça qui m’a bloqué j’avais quand mm terminé la saison 1 mais j’étais au bout de ma vie du coup la saison 2 c’était au bout de mes forces mais je peux comprendre tu n’es pas la seule à avoir trouver une alchimie de ouf entre ses deux acteurs après le fait est que je n’aime pas Ariel Ling à aussi beaucoup jouer lol

        T’es pas la seule qui m’a faite cette remarque pour Jae Wook d’ailleurs lol

        Ah oui il le faut *-* et oui vivement qu’on le retrouve notre Greg

        Aimé par 1 personne

  9. Coucou ! J’espère que tu vas bien ~ (ça fait si longtemps que je suis pas passée, sorry TTwTT)
    Evidemment, je plussoie pour What Did You Eat Yesterday ? (mais je sais que tu t’en doutes fortement ;), Candy Online (<3) et The Victim's Game ainsi que SOS *o* Je n'ai toujours pas vu The Light In Your Eyes même si je veux vraiment beaucoup le voir *o*
    Le style de Yeo Yi Seo me plait énormément et c'est totalement le genre de vêtements que j'aime enfin surtout les docs *o*
    OOOOOOH They Kiss Agaiiiiiiin =3 Merci de m'avoir mentionné, c'est adorable ❤ Je suis vraiment contente de voir que cette suite t'a plus plu qu'ISWAK (c'est aussi le cas pour moi ^^).
    Je ne suis pas surprise pour la question du jour 4 car vous êtes pas mal à l'avoir mentionné mais en même temps, il a l'air si WTF que c'est normal de le citer, enfin je pense ^^ J'espère aussi le voir l'année prochaine en tout cas ^^
    Belle palette de sourires même si je t'avoue que j'ai une préférence pour Jae Wook *o* (et Greg aussi même si je n'ai pas vu le drama non plus mais il a un de ses sourires =3).

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! oui ça va très bien, merci ❤️ et toi ? (et pas de soucis, je ne poste pas souvent de choses)
      j’espère que tu auras l’occasion de voir The Light in your eyes et School Nurse l’année prochaine car j’aimerai avoir ton avis.
      les Docs, c’est la vie !!
      De rien, c’est grâce à toi que j’ai découvert ce couple. 😊

      Jae Wook et son sourire *o* j’avoue que c’est celui qui me fait le plus d’effet, en vrai.

      J’aime

  10. The Light in your eyes est un drama que j’ai de plus en plus envie de voir, l’idée est vraiment originale !
    ISWAK et TKA : mon adaptation préférée de Itazura na Kiss! Je suis d’accord avec toi, leur alchimie est incroyable (et leur baisers très très réalistes 😆 !) Ariel Lin et Joe Cheng on fait une émission ensemble très récemment et même là on voit que leur alchimie (amicale bien sûr!) perdure !
    Le sourire de Taek dans Reply est si chou!

    Aimé par 1 personne

    1. Je te le conseille vraiment, mais je préfère prévenir qu’il y a des passages bouleversants. Ce n’est pas le genre de drama qu’on regarde pour se détendre. mais heureusement, il y a aussi des passages très drôles et des passages doux qui donnent des moments de pause et nous permettent de reprendre des forces.

      C’est aussi mon adaptation préférée même si j’ai beaucoup de tendresse pour Love in Tokyo qui un de mes 1ers dramas et Kotoko me fait beaucoup rire dans la première saison. Dans la 2ème, elle n’évolue pas c’est dommage alors que dans They kiss again elle a une belle évolution.
      C’est vraiment chouette que les acteurs aient cette amitié qui perdurent des années après. Il faudrait que je les vois dans d’autres dramas.

      Le sourire de Taek !!! *_* qu’est ce que ce personnage a pu me faire craquer ! il est très chou et touchant. (mais j’ai beaucoup d’amour pour tous les autres amis) C’est mon drama préféré et je me régale à chaque fois que je le revois.

      Merci d’être venue commenter !
      je viens de voir que je ne suis pas allée sur ton blog commenter ! j’y fonce ! 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. C’est pas grave, j’aime les histoires bouleversantes ! J’ai hâte de le voir et j’espère aimer autant que toi 😁

        C’est drôle car Itazura na kiss est mon tout premier drama donc j’y suis également attaché mais je suis d’accord avec toi, il y a une bien meilleure évolution dans la version taïwanaise !

        Aimé par 1 personne

  11. Oui, ton calendrier de l’Avent !

    The Light in Your Eyes a été l’un de mes gros coups de coeur de l’année dernière. Ce drama m’avait tellement surprise ! Vraiment, il sait jouer sur toutes les cordes pour nous faire rire et pleurer. Et pour le coup, Project S ne m’a pas laissée indemne cette année.
    Merci aussi pour ta liste supplémentaire. Il y a beaucoup de mes propres dramas coup de cœur dedans, et plein de dramas que je veux voir :). J’espère que Nirvana in Fire te plaira jusqu’au bout (perso, je le regarde une fois tous les deux ans, je ne m’en lasse pas !).

    La garde-robe de Yi Seo est géniale (même si je suis moins fan de celle après le saut dans le temps). Elle a de ces vestes et de ces gilets ♥. Celle de Seo Woo, a l’air super aussi. Et confortable comme je les aime !

    J’ai vu It started with a kiss en même temps que mes premiers dramas, et je n’avais pas été totalement convaincue. Du coup je n’ai pas vu They kiss again, mais tu me donnes envie de revoir le premier et de regarder le second ; je ne me souviens pas du tout de leur alchimie…

    Il faut vraiment que je regarde The School Nurse Files, qui a effectivement l’air très barré !

    Ah, les sourires… Qui ne les aime pas ? Et je dois avouer que ceux de Lee Jae Wook sont particulièrement contagieux. J’espère avoir l’occasion de les revoir en 2021 ♥.

    Aimé par 1 personne

    1. Nirvana, j’en suis à la moitié et j’aime de plus en plus. C’est mon premier drama « long » et comme j’ai tendance à binge watcher les dramas, je ne sais pas trop comment le regarder et j’alterne phase de visionnage intensif et longue période où je ne regarde qu’un épisode entre d’autres dramas que je regarde intensivement. Mais il est d’une qualité énorme, autant dans le scénario, dans les décors et surtout dans la qualité des acteurs.
      Moi c’est reply 1988 que je regarde tous les ans depuis ma découverte. 😀

      après, si tu n’as pas aimé le premier It started with a kiss, ce n’est peut-être pas la peine de tenter. Autant j’ai aimé l’alchimie du couple et le fait que l’héroïne évolue par rapport aux autres versions, autant ça reste quand même dans le même registre, avec beaucoup de clichés. Si on mettait d’autres acteurs avec moins d’alchimie, je n’aurai pas autant accroché.

      Si tu aimes les choses décalées, il pourrait te plaire. Il ne fait que 8 épisodes, au pire, tu ne perds pas grand chose. 🙂

      Je t’avoue que ceux de Jae Wook sont ceux qui me font le plus d’effets. J’ai adoré ses personnages solaires dans When the weather et Search. Moi aussi pour 2021, et dans un first lead de qualité !! il me reste bien Do do la la mais il a l’air vraiment à l’opposé de ce que j’aime…

      J’aime

      1. Ah, je suis contente que tu aimes Nirvana in Fire. Je l’avais tellement bingewatché la première fois (heureusement que je ne travaillais pas encore à l’époque, vu l’heure à laquelle je me couchais pour lui…). Maintenant, quand je le revois, j’en profite plus :). J’espère qu’il te plaira jusqu’au bout !
        Et je ne peux que te comprendre pour Reply 1988 ♥. Pour le moment, je ne revois que des scènes par-ci par-là, mais il est fort probable que je le relance entièrement un de ces quatre !

        En vrai, je suis surtout curieuse de voir mon ressenti par rapport à ISWAK, maintenant que j’ai vu plus de drama. Pas sûre que je tiendrais jusqu’au bout, mais ayant vu d’autres versions de ce dramas, j’ai envie de lui redonner sa chance.

        Et pour Do do la la, je t’avoue que les retours que j’ai eus sur ce drama ne me donnent pas vraiment envie de le lancer aussi…

        Aimé par 1 personne

  12. Jour 1 : Quel bon choix que The Light In Your Eyes, il était si touchant ! *-*
    Jour 2 : J’aime beaucoup sa garde-robe également ! *-*
    Jour 3 : Un couple encore inconnu au bataillon pour ma part haha ! XD
    Jour 4 : Je n’ai pas encore vu ce drama, mais il est au programme, j’espère l’aimer ! *-*
    Jour 5 : J’approuve tous tes sourires et ne t’en fais pas, je me suis chargée de Gregounet ! 😛

    Aimé par 1 personne

    1. jour 1 : oui !!

      jour 3 : le drama n’est pas essentiel, même s’il est sympathique (dans le registre romance cliché) Juste leur alchimie qui est ouf et donne un tout autre regard sur le drama.

      jour 5 : tu n’étais pas la seule ! quel tombeur ce Gregounet ! mais bon je comprends ! faut vraiment que je vois ce drama qui a su séduire tant de personnes (avec des goûts souvent très différents) et vivement son prochain drama !

      Aimé par 1 personne

  13. Coucou !

    Je partage plusieurs de tes coups de coeur, notamment The Tale of Nokdu et A Piece of your Mind. J’avais commencé The Light in your Eyes peu de temps après sa sortie, mais je n’étais pas dans le bon « mood » donc je ne suis pas allée plus loin que l’épisode 2. En revanche, je ne suis pas étonnée par ton avis car je sais qu’il a été un coup de coeur pour beaucoup de personnes.

    Je n’ai pas regardé The School Nurse Files, justement parce que le scénario et les trailers étaient trop WTF, mais je comprends parfaitement ton choix haha.

    Je vois que nous avons été plusieurs à choisir le sourire de Kim Min Jae, il est adorable :’)

    Pour ce qui est des déceptions, je te rejoins sur The King : Eternal Moonarch, même si je n’en attendais pas grand chose. En revanche, j’avais placé beaucoup d’espoirs en Itaewon Class, mais la tournure a été bien différente de celle à laquelle je m’attendais, ce qui fait que je n’ai pas autant apprécié le drama que je l’aurais voulu… Concernant One Spring Night, je partage ton opinion, l’indécision de l’héroïne a aussi eu raison de moi… c’est dommage parce que le sujet traité aurait pu l’être de manière bien plus intéressante, mais cela a très rapidement tourné en rond…

    Aimé par 1 personne

    1. pour the Light, c’est tout à fait compréhensible, c’est le genre de drama qu’il ne faut pas regarder pour se détendre et même, comme tu dis, il faut être dans le « mood ». On l’a fait en visionnage commun et du coup, ça a été plus « facile » car on se soutenait.

      Finalement, au niveau des déceptions, on en a partagé pas mal. pour One spring night, je pensais être la seule, tout le monde l’adore. (d’ailleurs, je peux comprendre qu’on l’adore, car il y a des choses intéressantes) mais ce personnage me sortait par les yeux et je trouvais Hae In tellement mignon et il en avait bavé avec son histoire précédente, j’avais envie de simplicité pour lui. d’une histoire à la A piece of your mind, qui s’installe avec délicatesse et sérénité.

      J’aime

  14. Jour 7 : J’avoue qu’avoir des couples qui communique ça fait tellement du bien ! On évite tout les quiproquo inutile qu’on a habituellement. Je n’ai vu que A Piece of your mind de ta sélection mais je me garde tes autres propositions sous le coude lors d’un manque de romance lol

    Aimé par 1 personne

    1. oui ! on en a marre de ces quiproquos à rallonge des vieux dramas !!
      Si tu as aimé A piece, je ne peux que te conseiller Brahms car il a le même genre d’atmosphère douce (tout en étant vraiment différent). et what did you eat est très chaleureux et à chaque épisode, tu as une recette. Il ne faut pas avoir faim quand tu le vois XD

      J’aime

  15. Coucou *-* Mais quel bon choix pour le jour 01 !!! Je suis totalement d’accord avec toi sur ce drama *-* J’adore la garde robe de Chae So Bin ! Elle est juste magnifique et me correspond totalement *-* Je n’ai pas vu ton drama Jour 03 !! J’ai beaucoup entendu parlé de The School Nurse Files et je te rejoints sur Gameboys *-* Ah lala quelle belle palette de sourires *-* Ca fait plusieurs fois que je vois Itaewon Class dans les déceptions, mais ca ne me choque pas j’avais vu pas mal de commentaires négatifs à sa diffusion >< Bon inutile je crois de revenir sur The King xDD Oh qu'ils sont mignons dans ce jour 07 *-*

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou !
      je pense qu’il est dur de ne pas aimer the Light quand on l’a vu (en entier) ♥
      pour le jour 3, pas grave, ce n’est pas un drama exceptionnel. juste eux qui sont incroyables
      Itaewon : Je l’ai vu en cours de diffusion donc j’arrivais toute neuve devant l’histoire. T_T
      jour 7 : oui je ne peux que te conseiller What did you eat ! approuvé par Mdramagirl, Mila, Jodie, Sandrine silve… 😉

      J’aime

  16. J 6 : Itaewon Class en a déçu plus d’un à ce que je vois. Comme j’ai lancé le drama après tous les retours sur la fin, j’étais préparée, donc si j’ai trouvé dommage la direction prise, je n’ai pas été déçue dans le sens où je m’étais préparée à ça. L’avantage de regarder les dramas après qu’ils sont sortis ;).

    J 7 : Ils sont juste magiques ! Et j’ai relancé le drama pour le coup ♥ (par contre, qu’est-ce qu’il donne faim, ce drama !)

    Aimé par 1 personne

    1. C’était mon premier drama en cours de diffusion. T_T c’est vrai qu’on prend le risque quand on le regarde ainsi. (Mais on évite les spoiles aussi)

      Oui ! il donne trop faim. je ne cuisine pas mais j’avais envie d’essayer les recettes ! XD
      et oui, ils sont magiques ♥ (je le reverrais sûrement un jour)

      J’aime

    1. Fonce !! 😉
      je n’ai pas eu un aussi grand coup de cœur que les autres (peut être parce que j’en avais beaucoup entendu parlé – et à cause d’une romance qui tourne – un peu – en rond), mais c’est un très bon drama. Avec des portraits de femmes incroyables, et d’hommes aussi. De belles amitiés. et des acteurs exceptionnels.

      J’aime

  17. J’aime aussi beaucoup cette grande méchante de Search WWW, et comme tu dis, ça faisait du bien de voir une femme dans ce rôle-là 🙂 Et yay pour l’antagoniste de Tale of Nokdu !!! C’était mon choix de l’année dernière 😀 ! Ce que je trouve particulièrement flippant avec ce personnage
    .
    .
    .
    .
    .
    SPOILER LES GENS
    .
    .
    .
    SERIEUX NE LISEZ PAS

    .
    .
    .
    .
    .
    .
    C’est que comme c’est un sageuk dans lequel souvent on te dit « qui vont devenir les personnages », tu SAIS que le type monte sur le trône. Ca veut dire que le mec va, au moins en partie, gagner. C’est terrifiant. Un antagoniste dont, quand tu découvres que c’est lui le méchant, on te dit direct « il va atteindre son objectif ». Dans la plupart des fictions, tu pars du principe que les méchants vont perdre, mais là on te dit immédiatement que non. Et bordayl qu’est-ce qu’il fait comme dégâts sur le chemin o_o

    .
    .
    .
    .
    .
    FIN DES SPOILERS C’EST BON

    Aimé par 1 personne

  18. je me souvenais que quelqu’un l’avait mis dans le calendrier sans préciser quel perso mais je ne me souvenais plus qui (je ne vous connaissais pas encore bien). C’était toi \o/

    !!!!!! SPOILER ALERT !!!
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    oui c’est assez déstabilisant mais c’est aussi ce côté-là qui m’a plu (car il m’a surpris). et en même temps, les dernières paroles du Roi à son intention sont « tragiques » : comme quoi, il va être seul et malheureux tout le reste de sa vie. Il a gagné sans gagner surtout quand tu compares avec Nokdu qui rayonne de bonheur au même moment.
    Mais oui, qu’est ce qu’il fait comme dégât (la scène du village) et tout ce qu’il doit sacrifier pour ce pouvoir !!
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    Fin du SPOIL !

    Aimé par 1 personne

    1. Indeed, c’était moi \O/

      !!!!!! SPOILER ALERT !!!
      .
      .
      .
      .
      .
      .
      .
      .J’ai beaucoup aimé cet antagoniste moi aussi 🙂 Il est super efficace, et bordayl la scène du village, je m’en suis toujours pas bien remise. Oui, il gagne sans gagner (c’est ce que je voulais dire par « en partie »), mais parce qu’on savait ce qu’il allait devenir, il était d’autant plus menaçant, et il me faisait flippeeeerrr. A chaque épisode j’avais peur qu’il opère un nouveau massacre T_T J’ai malgré tout eu de la peine quand il perd son homme de main, et oui il a un avenir bien tragique devant lui… mais je le détestais alors savoir qu’il va avoir un règne (historiquement) très compliqué et foiré, ça me consolait, jte le cache pas :’D J’aimais beaucoup le personnage en tant que personnage, mais je détestais la personne. Mais du coup je suis contente de le retrouver dans ton article, ça me rappelle ce drama que j’ai beaucoup aimé 😀

      .
      .
      .
      .
      .
      .
      .
      Fin du SPOIL !

      Aimé par 1 personne

  19. bonjour, comment vas tu? je suis surprise que itaewon class soit ta déception. j’ai lu de nombreux articles qui encensent ce drama. du coup je l’ai mis sur ma wishlist. je n’ai pas eu le temps de le regarder hélas. ce calendrier me permet de me rendre compte que je regarde beaucoup moins de dramas que tous les participants, faute de temps 😦 passe un bon mercredi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

    1. Hello ! je vais bien et toi ?

      Itaewon Class n’est pas un mauvais drama. Il a de très bonnes qualités (même s’il a aussi des défauts) c’est juste que j’avais d’autres attentes pour lui. Je m’attendais vraiment à une histoire de potes (je l’ai regardé en cours de diffusion, sans avoir d’autres éléments que son affiche). Et c’est très secondaire au final. C’est avant tout un film de vengeance. Je sais que certains ont été déçus comme moi et d’autres l’ont adoré, donc tu as raison de le mettre dans ta wishlist. Les acteurs sont top, l’ost super, la réalisation bonne.

      Ce n’est pas grave si tu ne regarde pas autant de dramas que la plupart d’entre nous (certains n’en regarde qu’une 10aine). L’important c’est que tu nous parles de tes coups de coeur, des acteurs que tu aimes etc. Et pas besoin de 100aine de dramas pour ça. 😀
      bon mercredi à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

  20. Project S : Skate our soul a été pas mal cité mine de rien, mais fuat dire qu’un drama sur la dépression c’est pas courant et c’est super d’en avoir un qui parle de ça !

    The Light in your eyes a l’air vraiment d’être très beau.

    Je ne m’attendais pas déjà à voir ISWAK / TKA cité une fois, mais encore moins deux fois ! Le couple de ce drama est un de mes couples préférés de tout dramaland, j’ai pas pu m’empêcher de revoir la scène que tu as mis, au moins avec les taiwanais on est jamais déçu des baisers haha !

    The School Nurse files a beaucoup été cité pour le scénario le plus novateur mais ça ne m’étonne pas, il a l’air vraiment très déjanté !

    Itaewon Class je l’ai abandonné au 5ème épisode mais moi justement parce que la vengeance trainant et moi qui adore les historie de vengeances, la je m’ennuyais un peu xD

    Aimé par 1 personne

    1. the light est très beau mais surtout il est très intelligemment fait. Il est déroutant. et très touchant.

      Iteawon : j’aime aussi les dramas de vengeance mais là je voulais autre chose (une histoire d’amitié). Je pense que, au final, il rate un peu les 2 genres et du coup, il n’est pas un bon drama de vengeance ni d’amitié.

      J’aime

  21. Coucou

    It Started with a kiss est mon premier drama taïwanais que de souvenirs.

    Schoolar who walks the night, j’ai moyennement aimé.

    Prison playbook, je n’ai pas accroché et j’ai abandonné.

    Tale of nokdu très bon choix de méchant.

    Aimé par 1 personne

  22. La doyenne dans Search WWW a une classe folle, effectivement ! Et comme tu le dis, ça fait du bien de voir une femme dans ce genre de rôles.

    J’aime beaucoup Shin Sung Rok, aussi je ne doute pas qu’il fasse un très bon antagoniste dans The Last Empress, même si je n’ai pas vu le drama. Je le lancerai sûrement un jour pour lui d’ailleurs ^^.

    Aimé par 1 personne

    1. Pour the Last Empress, il faut s’attendre à du vrai Makjang : des malentendus, des trahisons, des retournements incroyables, des personnages qu’on adore détester… Du vrais Dramas à la Dallas. Il faut donc être prêt à ça quand on le lance. Mais les acteurs sont vraiment très bons, Shin Sung Rok en tête. Son personnage a un mélange de folie et de violence, de naïveté et de fragilité… Je suis tombée amoureuse de cet acteur. 😉

      J’aime

  23. Oh je trouve ça super d’avoir citer l’antagoniste de Search WWW ! Je l’avais beaucoup aimée aussi. Et je suis curieuse pour Itaewon tes pas la première à le mettre en déception ! Et à l’inverse What Did you Eat revient plusieurs fois aussi à cette question.

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai aimé tous les perso dans ce drama. Une belle galerie de perso de personnalités différentes… 🙂

      Iteawon, Il n’est pas « mauvais », il est sympathique au mieux, moyen au pire, d’ : de très bons passages (les 2 premiers épisodes sont vraiment top par exemple), de très bonnes choses et d’autres vraiment bof voire mauvaises. Mais je pense que si tu le regardes, tu seras moins déçue car tu auras moins d’attentes. 🙂

      J’aime

  24. Jour 6 : Je comprends parfaitement tes déceptions ! J’ai été fan de certains dramas que tu cites mais il est vrai qu’ils m’ont aussi déçus sur certains points quand même, bien que ça n’ait pas altéré mon visionnage.

    Jour 7 : Je ne connais pas encore ce couple mais j’en ai beaucoup entendu parler ! *-* Et 3 Will Be Free était mon choix l’an dernier ! *-*

    Jour 8 : Je n’ai pas encore vu Search WWW mais j’ai hâte de le voir ! *-* Quant aux autres, je suis du même avis héhé~ (Puis je ne peux qu’approuver SungRok de façon tout à fait objective évidemment ! 8D)

    Aimé par 1 personne

    1. jour 6 : oui, je me souviens que tu as beaucoup aimé One spring night et je comprends aussi pourquoi. Il y a beaucoup de choses que j’ai aimées et il avait de quoi être un coup de coeur au départ. D’où ma déception car je pensais vraiment l’aimer, comme j’avais aimé Something in the rain.

      jour 7 : je crois que c’est toi qui m’avais donné envie de le voir. C’est un des premiers dramas que j’ai vus après le calendrier 😉

      jour 8 : Sung Rok est merveilleux dans ce drama. *-*

      J’aime

  25. Jour 10 :
    Oh je me souviens de l’humour de My boss my hero. Très japonais effectivement mais drôle quand même. Mais j’avoue que face à un Prison playbook il fait pas le poids (en tout cas pour moi) ! Ce drama était tellement chouette.

    Jour 11 :
    J’allais parler de tes autres réponses quand mon regard à capter Hu Ge et Nirvana In Fire (un de mes dramas favoris de tout les temps – rien que ça oui oui oui xD) Du coup, ça m’a donné envie de le revoir. Hu Ge était génial dedans.

    Jour 12 :
    J’ai pas vu Victims’ game mais encore une fois ça me donne envie !

    Aimé par 1 personne

    1. Jour 10 : ce sont des humours tellement différents que je ne peux pas comparer. Mais j’ai préféré Prison playbook dans l’ensemble. De toute façon j’adore cette équipe et je suis fan de tous leurs dramas même les moins bons (reply 1994). Il ne me manque plus que Hospital playlist à voir. ^^

      Jour 11 : Hu Ge est génial et il me tarde de le voir dans le prochain film de Wong Kar Wai (mon réalisateur préféré) *_*

      Jour 12 : je te le conseille fortement, il est très fort et les acteurs sont très bons. 🙂

      J’aime

  26. Ahlala autant de Prison Playbook c’est top ❤ Et voir Victim's Game aussi, parce que ce drama mérite vraiment d'être vu ! Im Joo Hwan cet acteur sous côté de malade. Ca fais des années que je le connais et l'aime beaucoup. Lee Da Hee The Queen !

    Aimé par 1 personne

  27. Les adultes doivent se rendre compte que ce n’est pas comme quand ils étaient enfants. Après tout, la planification des achats n’est pas pertinente pour les personnes et les enfants. Et à la question « De quoi rêvez-vous ? », la réponse habituelle est « On s’en fiche, mes parents ne l’achèteront pas ! – la réponse habituelle est : « On s’en fiche, les parents ne l’achèteront pas de toute façon !

    J’aime

Laisser un commentaire